Dimanche 14 Juillet : Celui qui aime Dieu, garde sa Parole !

La terre tourne, 24 heures par jour, poursuivant sa course de 365 jours par année autour du soleil, depuis des millénaires, tel que Dieu l’a établi! Si l’on en croit la Parole de Dieu, tout cet univers, cet environnement, aussi surprenant et grandiose soit-il, a pour raison d’être, l’habitat de l’homme et la femme, qu’Il a créé à son image, et à qui il a dit : Multipliez-vous et remplissez la terre! Son plan s’est divinement accompli, et nous voilà après des siècles d’existence, tellement nombreux, qu’ont se demandent maintenant si la terre subsistera à notre présence? En même temps, les chrétiens du monde entier commencent à lever la tête vers le ciel, dans l’espérance que nous sommes finalement rendu au temps de l’accomplissement de la plus grande promesse de l’Évangile, le retour de Christ glorifié! Il viendra en ce jour mettre en lumière aux yeux de tous, qui sont ceux qui aiment Dieu!

C’est pourquoi cette série de messages est tellement importante. Cette série, inspirée et inspirante, a pour but de nous préparer à sa venue. Voici ce que nous avons vu jusqu’à maintenant, sur « celui qui aime Dieu » :

1-      Il a reçu le pardon de Dieu à l’égard de ses fautes avec un cœur contrit et brisé ;

2-     Il répond à l’appel que Dieu lui a lancé par Jésus-Christ, et toute sa vie en est transformée ;

3-     Il réclame la présence de Dieu dans sa vie et désire être libre du mal ;

4-     Il aime celui qui est né de Dieu, qu’il considère comme sa famille spirituelle ;

5-     Il aime son prochain comme lui-même, et il travaille à changer le monde par des gestes d’amour.

Nous verrons se Dimanche une incontournable et ultime recommandation de Jésus-Christ, lorsque dans l’Évangile de Jean, il mentionne : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. »

Or il y a dans l’expression « IL GARDERA MA PAROLE » tout le précieux conseil de Dieu pour l’organisation de nos vies ici-bas, quelque soit notre condition sociale, notre rôle, notre âge, notre sexe. Il y a dans cette directive une porte ouverte sur les promesses de Dieu pour nos vies, la possibilité de saisir l’espérance d’une vie meilleure pour nos âmes, et la réalisation d’une grande délivrance au milieu de l’adversité, des crises et des drames de notre existence. C’est un remède qui peut nous aider à bannir l’inquiétude, le stress, l’insécurité et l’incertitude que nous subissons au milieu de ce monde en bouleversement continuel!

Ce Dimanche, nous irons encore plus loin dans la révélation afin de comprendre comment et pourquoi il nous faut être « celui qui aime Dieu »!

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING