Pour le Dimanche, 15 mars : Pas de réunion de l’église ! Cliquez pour savoir…

Bonjour à tous,

Compte tenu des événements exceptionnels liés aux Coronavirus, la réunion de Dimanche est annulée.

C’est avec tristesse que cette décision a été prise.

Après consultation hier d’un ami médecin, directeur d’une clinique médicale en Estrie, et après discussion avec Michel Pellerin, pasteur associé à ÉVA, nous avons convenu que c’est la meilleure décision à prendre pour la sécurité de nos membres, PARTICULIÈREMENT CEUX QUI SONT VULNÉRABLES. Une caractéristique du Coronavirus est sa forte contagiosité…

Nous voulons également être un exemple de collaboration avec les autorités gouvernementales, dans le but de freiner les effets de la pandémie. Nous voulons être comme le Seigneur le demande, des lumières qui brillent dans un monde de confusion, en agissant avec considération et en évitant d’amener le blâme sur l’église. Malheureusement, nos réunions, aussi spirituelles soient-elles, sont des opportunités de propagation pour le virus.

Je vous recommande vivement cette requête de prière de Paul, qui est d’une actualité stupéfiante :
“J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les dirigeants et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété (e.i; en ayant une vie spirituelle organisée, conforme à l’enseignement des apôtres) et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.” 1 Timothée 2;1-5

LA VÉRITÉ QUE TOUS LES HOMMES SONT APPELÉS À CONNAÎTRE, ET DONT PARLE PAUL, ICI, C’EST QUE NUL NE PEUT-ÊTRE EN COMMUNION AVEC LE VRAI ET SEUL DIEU, SANS L’INTERMÉDIAIRE DE JÉSUS-CHRIST, QUI EST VENU DONNER SA VIE POUR NOUS.

ÉVA est détentrice de cette grande vérité, et l’église existe pour la faire connaître aux hommes. C’est pourquoi nous devons prier pour être de retour et à l’œuvre TOUS ENSEMBLES, avec ferveur et conviction, bientôt!

JE METTRAI EN LIGNE POUR DIMANCHE MATIN, UN COURT MESSAGE QUE J’ENREGISTRERAI POUR L’OCCASION. IL SERA DISPONIBLE SUR LE SITE WEB ET LE FACEBOOK D’ÉVA.

AVEC AMOUR FRATERNEL ET PRIÈRES,

Pasteur Marc Guillemette

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING