Dimanche 19 juillet : Pasteur Gilles Adams !

Dieu, ma Lumière !

Il n’y a pas de pays comme le Québec pour apprécier l’été. Après le long hiver froid et neigeux. Après le printemps pluvieux et souvent gris. Vient enfin l’été avec ses journées ensoleillées! Les bienfaits du soleil sont incalculables. Sans la lumière et la chaleur que nous procure cet astre lumineux, il n’y aurait pas de vie sur terre. Bien plus que cela, le soleil nous rend joyeux et sa lumière guérie notre état souvent dépressif. Il est une source de bonheur et de santé, pour le corps et pour l’esprit.

Il n’y a pas non plus de lieu comme sur terre, où l’on devrait apprécier Dieu! La Bible parle de Lui comme la véritable lumière et le soleil de notre âme. Dans ce monde ténébreux, Il nous invite à venir nous exposer à Sa Parole. C’est comme sortir dehors par une belle journée d’été! Notre soleil n’est qu’une pâle représentation de l’aspect de Dieu. Si le soleil autour duquel notre planète gravite peut procurer autant de bienfait à ce monde, imaginer ce que Dieu peut apporter dans la vie de ceux qui le laisse briller dans leur coeur!

Ésaïe a prophétisé beaucoup sur les œuvres de Dieu à venir. Il a mentionné entre autre ceci :

“Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Eternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.” Ésaïe 60.19.

Et lorsque Jésus est venu parmi nous, accomplissant la Loi et les Prophètes, il a dit ceci :

“Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.” Jean 8.12.

Je vous laisse faire le lien entre les deux passages. Et je vous rappel que l’été ne dure pas longtemps, aussi, profitez-en! Mais souvenez-vous également, comme Jésus l’a dit, que vous avez peu de temps pour croire à ce qu’il doit être pour vous :

“Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière.” Jean 12.36.

 

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING