Dimanche 19 mai : Celui à qui on pardonne peu aime peu!

Quel lien existe t’il entre le roi David et la prostituée qui pleurait au pied de Jésus? Leur amour de Dieu et leur sincérité! Oui, l’amour de Dieu nous pousse à confesser nos fautes et notre misère à Dieu et aux hommes, sans souci pour notre réputation. Car ce qui importe le plus pour celui qui aime Dieu, c’est d’être en communion avec Lui et sentir Sa présence dans sa vie. Hors, la désobéissance à la volonté divine, appelé “péché”, dans la Bible, nous éloigne de la présence de Dieu. Ceux qui ont un coeur sincère et une bonne conscience, le reconnaissent et l’admettent. Et comment vivre éloigné de Celui qu’on aime, Lui qui est la lumière et la vie? Impossible pour celui qui aime Dieu sincèrement! Comme c’est triste de voir tant de gens accepter de vivre sans la présence de leur créateur, d’abdiquer à vivre dans l’ignorance et les ténèbres…

La prostituée au pied de Jésus, était dans un grand désespoir. Le poid de ses fautes étaient trop pesant pour elle. Elle se savait, au milieu du peuple Juif , digne de mort. Mais au pied de Jésus, elle a trouvé ce qu’elle recherchait le plus, c’est à dire le pardon divin! C’est pourquoi Jésus a dit d’elle à Simon le Pharisien, qui blamait le Seigneur de laisser une femme prostituée pleurer à ses pieds : “Celui à qui on pardonne peu aime peu.” Pour être celui qui aime Dieu, il faut donc avoir été pardonné de Dieu, et plus on est conscient de nos offenses, plus on a un coeur brisé et contrit, et plus on est susceptible d’aimé beaucoup!

Venez découvrir avec nous dans cette série, comment être celui qui aime Dieu ! Venez découvrir toutes les bénédictions promises pour celui qui aime Dieu ! Venez vous joindre à nous, vous qui avez soif d’être celui qui aime Dieu ! L’Église Vie Aujourd’hui est le lieu de rencontre idéal pour CELUI QUI AIME DIEU !

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING