Dimanche 23 février : ” Le tabernacle de la Grâce ! “

tabernacleBeaucoup de gens sur la terre cherche Dieu. Pourtant, il n’est pas si loin de nous! Il veut même habiter avec nous, nous dit la Bible. Mais pourquoi est-ce que cela semble si difficile pour lui de réaliser, voir de matérialiser ce plan? Premièrement, parce qu’il est Saint et que nous sommes pécheurs. Deuxièmement, parce qu’il ne peut pas le faire sans notre consentement et notre participation. Mais Dieu a plus d’un tour dans son sac, et il a trouvé malgré tout le moyen d’établir sa demeure chez nous.


La Bible nous rapporte que Dieu a accepté qu’on lui construise une maison fait de mains d’hommes, à deux reprises. Mais attention, une maison, non pas pour y habiter dans le sens réel du terme, car la Bible dit que même les cieux ne peuvent le contenir. La Bible nous parle d’une maison pour faire résider son nom. Il y a d’abord eu le tabernacle dans le désert puis, le temple de Jérusalem. La venue de Jésus a par la suite changé les choses. Après sa résurrection, Dieu nous a annoncé qu’il voulait habiter en nous, c’est à dire dans nos cœurs. C’est ainsi que le jour de la Pentecôte, 50 jours après la Pâque où Jésus fut crucifié, le Saint-Esprit descendit du ciel sur les disciples de Jésus-Christ. Voici ce que l’apôtre Paul explique plus tard dans une de ses lettres :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?” 1 Corinthiens 3.16.

Venez découvrir le plan de Dieu pour vos vies sous la Grâce, alors que nous expliquerons dans cette série, avec précision et détails, le sens spirituel du tabernacle et des accessoires qui furent construits dans le désert par Moïse, selon le modèle exacte que Dieu lui avait donné sur le Mont Sinaï. Nous verrons au travers cette construction matériel, qui était l’ombre des choses à venir, une description étonnante des choses spirituelles et des mécanismes par lesquels les hommes et les femmes qui ont la foi, deviennent l’édifice de Dieu et les récipiendaires de sa grâce, de sa miséricorde et de son amour. Nous ne sommes plus aux temps des représentations et des symboles. Jésus a inauguré une dispensation nouvelle. Dieu veut et peut aujourd’hui, véritablement habiter avec nous. Il a fait les plans, il a pourvu les matériaux et il a fourni les instructions. À nous de nous lever et de faire les choses exactement selon ses desseins, pour que les promesses de la Parole de Dieu se réalisent avec puissance dans nos vies. 

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING