Dimanche 26 Janvier : ” La force de croire ! “

Vous avez surement entendu comme moi plusieurs personnes vous dire : “Sans la foi, je n’aurais jamais été capable de traverser cette épreuve!” Plusieurs malheurs ont frappé le Québec en 2013, et malheureusement, 2014 sera aussi une année de bouleversements pour certains d’entre nous. Maladies, mortalités, pertes d’emploi, séparations, faillites, victimes d’accident, etc… Tant que nous sommes sur cette terre, nous ne pourrons jamais dire que nous sommes à l’abri de l’adversité. Et quelque soit l’épreuve, elle est synonyme de blessures, de larmes et de douleurs. Avez-vous remarqué que ceux qui semblent avoir le plus de facilité dans les moments difficiles, sont les personnes qui ont des convictions et une foi ferme?  Est-ce que le simple fait de CROIRE nous rendrait plus fort que nature et capable de supporter plus facilement les tragédies de la vie? Est-ce que CROIRE ferait de nous des supers hommes et femmes? C’est ce que la Parole de Dieu déclare lorsqu’elle nous parle des exploits réalisés par des personnages bibliques. “C’est par la foi, qu’ils vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l’épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères. Hébreux 11.33-34.  Jésus a fait des miracles et des prodiges durant sa vie terrestre, que personne n’avait fait avant lui. Il a aussi pris part aux souffrances des hommes, allant même jusqu’à la mort de la croix. La Bible nous dit que Jésus a trouvé la force de faire tout ce qu’il a fait parce qu’il avait une foi absolue en son Père, Dieu! Il a fait, tout au long de sa vie, une éclatante démonstration de la puissance et de la force de la foi. Et il nous dit ceci : “Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.” Matthieu 17.20.

CROIRE c’est acquérir des vertus qui nous dépassent. CROIRE c’est avoir accès à une force qui nous surpasse. CROIRE c’est avoir la capacité d’affronter ce monde avec une confiance et une assurance à toutes épreuves. CROIRE c’est réussir. C’est gagner. C’est triompher. C’est vaincre. Parce que CROIRE, et surtout, CROIRE en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, nous permet d’avoir accès à un Dieu d’amour infiniment puissant, pour qui rien n’est impossible, et qui veut lui-même prendre soin de nous. C’est pourquoi CROIRE va nous rendre capable de traverser les épreuves de cette vie en rassurant les autres. Capable de changer les choses inchangeables en apparence. Capable de briser les chaines qui nous retiennent. Capable de dire aux montagnes de se transporter d’ici là. Capable de faire de nos existences, des lieu de joie, de paix, d’amour et d’abondance! Capable de dire à l’ennemi de nos âmes : “J’ai la victoire; j’ai triomphé du mal et de mes faiblesses; j’ai vaincu ma condition mortelle; je vais vivre éternellement!” Ces affirmations reposent sur cette parole de l’Évangile qui dit: “Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui CROYEZ au nom du Fils de Dieu.” 1Jean 5.13.

Avez-vous de la difficulté à CROIRE? Venez fortifier et renouveler votre foi ce Dimanche. Venez vivre un moment de grâce au milieu des louanges et de la communication de la Parole de Dieu. Venez découvrir pourquoi CROIRE en Dieu et en Jésus-Christ son Fils, est fondamental pour votre bonheur et correspond à une démonstration de sagesse et de force. CROIRE sera le geste le plus important de votre vie. Croyez-moi! 

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING