Dimanche 4 Août : Sang – Comprendre !

Il y a des personnes qui sont plus crédules que d’autres. Mais il y en a qui sont plus incrédules également. Ce dont je vous parle aujourd’hui, c’est DE FOI et D’ENTENDEMENT ! Est-ce mal de vouloir voir ou comprendre ce à quoi ont veut nous faire croire? Est-ce mal de ne pas croire ce qu’on ne comprend pas ou qu’on ne voit pas? Est-ce un signe d’intelligence que de croire uniquement ce que je vois et que je comprends? Ce qui est mal, serait-ce plutôt de ne pas vouloir écouter, et chercher à comprendre? De ne pas accepter les faits? Le corps humain, dans son ensemble, est un chef d’œuvre de la création. Et malgré les avancés de la science, les hommes n’ont pas réussi à comprendre les mystères de la vie. Pourrait-on réussir à créer la vie, même la plus simple, à partir des ingrédients de la terre? L’homme a beau regarder dans l’infiniment grand comme dans l’infiniment petit, tant de questions restent sans réponses. Et pourtant, le fait de ne pas comprendre l’origine ou le fonctionnement du corps, n’empêche personne de croire qu’il existe et qu’il est bien réel. Certains diront : OUI MAIS NOUS VOYONS! D’accord, et je répondrai ceci : MAIS VOUS NE COMPRENEZ PAS !

Ce dimanche nous verrons ce que nous pouvons voir et comprendre sur l’évènement principal et fondamental de l’Ancien et du Nouveau Testament, c’est-à-dire la crucifixion de Jésus-Christ. « 25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire? » Luc 24. Nous verrons qu’il y a des choses que nous pouvons comprendre, et d’autres qui resteront incompréhensible ici bas. « 12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes? » Jean 3. Nous découvrirons également qu’il y a des conséquences tangibles pour nos vies actuelles, et dans l’éternité, à croire ou ne pas croire à cet évènement, qui est historiquement reconnu comme ayant eu lieu, sans l’ombre d’un doute.

 

Ce Dimanche, je vous donne rendez-vous sur le Mont Golgotha, il y a 2000 ans, pour fortifier votre foi et pour éprouver votre capacité à croire, à comprendre et à accepter, ce que le Dieu créateur du ciel et de la terre, au dessus de tout et de tous, par sa grandeur et sa puissance, a donné aux hommes. ! Vous êtes attendus avec anticipation, pour adorer, servir et croire!

CONCEPTION WEB PAR LOTUS MARKETING